Après une année virtuelle, le festival international Galathea a enfin retrouvé son public en réel pour une nouvelle édition mémorable.
Le festival était cette année parrainé par Nathalie Lasselin, exploratrice, cinéaste sous-marine ainsi que Lionel Pean, navigateur, et nous a encore une fois séduit pendant ces quatre jours.
Rencontres, conférences, activités, expositions, concours de photos et de films autour du monde marin, étaient au rendez-vous.
De nombreux experts et amateurs photos et vidéos ont participé. De nombreuses catégories étaient proposées, proxi, macro, série, patrimoine marin, impact de la pollution humaine sur le monde sous-marin, mise en valeur du patrimoine sous-marin Méditerranéen.
Patrick Bourgès, président du festival des Mondes sous-marins de Trébeurden était présent aux côtés de Yann Valton, président du festival Galathea et Michel Hurtault vice-président du festival à Hyères.
Encore une belle avancée pour sensibiliser au monde marin et protéger notre belle petite planète bleue.
Préparez vos objectifs pour la prochaine, nous comptons sur votre présence au prochain Festival des mondes sous-marins de 2022 en Bretagne !